Le Gîte du Château de Montafilan

Le Gîte du château de Montafilan est situé à l’intérieur des ruines médiévales d’une enceinte fortifiée du 12° siècle en Corseul dans le Pays de Rance. Il est situé à 2 km du bourg (boulangerie, épicerie), à 11 Km de la mer (Saint Jacut, Saint Cast, Lancieux...), 11 km de Dinan, 35 km de Dinard et Saint-Malo. En pleine nature, au milieu des 5000 m² de l’esplanade du Château, Montafilan bénéficie d’un cadre exceptionnel (aucune nuisance visuelle, olfactive ou sonore).

Exposé plein sud, cette maison en pierres a été intégralement remise à neuf en 2004 dans une ancienne Chapelle du 15° - 16° siècle. 2 niches d’un mètre de hauteur ayant contenu des statues en bois de Sainte Agathe sont encore visibles dans le pignon est de la chambre du deuxième étage.
L’ensemble a été rénové dans le respect du lieu et de son histoire afin de lui garder tout son caractère (poutres anciennes, cheminée, enduits de chaux, volets intérieurs, parquet, tapis) tout en apportant le maximum de confort et de commodités (chauffage central, WC à chaque étage, une salle d’eau indépendante par chambre).
Le Gîte présente une surface de 80 m² répartis sur 3 niveaux. Le rez-de-chaussée comporte une entrée (porte-manteaux), une pièce à vivre (cheminée, canapé, table basse, télé, 1 buffet, 1 vaisselier), un coin cuisine ( table, évier, réfrigérateur, gazinière, lave-vaisselle, micro-onde) et un WC.
Le 1er étage comporte une chambre avec 1 lit de 160*200, une salle d’eau (lavabo, douche) et WC indépendant. Le 2ème étage comporte une chambre avec 2 lits jumeaux de 90*200, 1 lit de 80, une salle d’eau (lavabo, douche et WC). Possibilité de lit parapluie et chaise bébé.

sep

Le Gîte du Pont Levis de Montafilan

Le Gîte du Pont-Levis se situe à l'endroit de l'ancien pont-levis du Château médiéval de Montafilan (forteresse en ruine du 12ème) à Corseul, anciennement Fanum Martis, capitale gallo-romaine au 1er siècle. Situé à 10 km de Dinan et 11 km de la mer (baie de Saint Jacut), le gîte du pont-levis est idéal pour visiter toute la côte d'émeraude, du cap Fréhel jusqu'à Cancale - la pointe du Groin en passant par Dinard et Saint-Malo, sans oublier les nombreux villages à l'intérieur des terres !

Situé au sommet de deux vallées boisées, le gîte surplombe les grands frênes et donne l'impression d'être perché en hauteur dans un calme absolu face au soleil couchant. Des sentiers vous attendent dans la fraicheur des sous-bois. A l'intérieur, tous les matériaux utilisés sont respectueux de l'environnement et de la santé des visiteurs : chauffage granulés bois, isolation chanvre, terre cuite, enduits à la chaux ... pour apprécier un séjour confortable, simple et naturel. Le Gîte bénéficie d'un cadre exceptionnel sans aucune nuisance visuelle, olfactive ou sonore.